Willy Badel
Mercredi 1er avril
Pour les actifs que nous sommes, être confinés prend une dimension particulière. Ma chance c'est d'avoir un compagnon à quatre pattes qui m'oblige à mettre le nez dehors et j'en profite.
Deux semaines sont derrière nous et ce qui me manque le plus c'est l'absence de vie sociale, Les conditions étaient parfaites pour une fin de saison de ski de randonnée avec un programme alléchant. La saison de vélo devait commencer le 7 avril, mon Wilier avait fait un passage à l'atelier et était prêt à bondir en compagnie des Bikeseniors. Ça ira mieux demain...
Mon côté égoïste prend le dessus, je me lamente sans penser à ceux qui souffrent victime de ce terrible fléau, à ceux qui voient leur vie chamboulée sans savoir de quoi demain sera fait. Alors je me reprends en main et sors mon chien.
Prenez soin de vous et gardez la forme !

1er avril
Joyeux Anniversaire Anny !
Merci à notre photographe qui nous enchante à longueur d'année 🎂😘
Les balades d'un confiné et son chien
Se balader en s'isolant
Petit test très sérieux...

Pâques 2020
Courage et prenez soin de vous !

Nos aînés
Ma première sortie matinale avec Sheepy passe devant Manor et la caissette 20 Minutes. Je suis surpris de voir toutes ces personnes âgées qui font encore leurs courses malgré les recommandations et les aides proposées par les communes ou autres services sociaux. Pas facile de faire faire ses courses, nous avons la chance d'avoir une petite-fille qui s'en charge. Ma fille qui travaille à la poste me parle de "La valse des carnets jaunes". Laisser quelqu'un faire ses courses pourquoi pas, mais laisser quelqu'un faire ses paiements c'est le laisser entrer dans son intimité. Il faut aussi un bon prétexte pour sortir et en payant une facture on accomplit un geste civique. A une personne âgée qui venait acheter un. timbre à 85c, ma fille lui a proposé de lui vendre un carnet de timbres : "Pas nécessaire je dois passer demain faire les paiements". Dans ma carrière de buraliste postal j'ai souvent entendu des personnes âgées me dire : "Mes enfants me proposent de faire mes paiements par virement, mais je préfère continuer à venir vous trouver" . Je les encourageais dans ce sens, mais ce qu'il craignait le plus c'était de perdre leur indépendance.
Mes Chers "Vieux", je vous ai côtoyé pendant une trentaine d'années et je connais vos habitudes. Une facture dans la boîte aux lettres et hop à la poste ! Je vous ai souvent entendu me dire : "Je veux mourir sans dette !" Que de confidences, que de bons moments de vie partagés, j'en ai passé du temps à vous écouter, mais où était la rentabilité ? Les bureaux de poste se sont fermés, plus d'oreilles pour vous écouter, les inconditionnels du :"J'ai oublié de remplir mon carnet" se font remballer, place à la rentabilité ! Après la fermeture de mon bureau de poste, intervenu après ma retraite, mes amis me disent en riant : "Au fait tu ne servais à rien ! " J'ai tout simplement vécu à une autre époque où le service public avait un sens, où chaque localité avait son propre bureau de poste, la poste de proximité.
J'ai le sentiment d'avoir vécu une belle aventure et je suis heureux d'avoir pu apporter un peu de réconfort à ceux qui en avaient besoin. Mon voeu le plus cher, c'est qu'après cette pandémie nos aînés trouvent à nouveau des oreilles pour les écouter, dans la vie de tous les jours.
Soyons indulgents avec nos aînés !
(dont je fais partie 🤣)
J'ai trouvé ce bouquin dans une boîte d'échange, le titre m'inspire...

Mon confinement
Le langage vaudois
C’est joliment dit !